LE CENTRE DE PRÉVENTION ET D'ÉDUCATION À LA SANTÉ VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE.

Missions et compétences

La prévention individuelle et collective est une priorité pour l’Institut Pasteur de Lille, fondation privée reconnue d'utilité publique et acteur de santé publique reconnu de la région Hauts-de-France.

Parce que la prévention est un des moyens de vivre mieux plus longtemps, le Centre de prévention et d’éducation pour la santé (CPES) de l’Institut Pasteur de Lille met à disposition de la population (pour le particulier ou en  entreprise)  ses compétences en proposant un panel d’offres privilégiant une approche de santé globale.

Cpes -bilan de santé -accueil - vaccinations

Le CPES centralise des compétences dans de nombreux domaines liés à la prévention et l’éducation pour la santé : alimentation, activité physique, conduites addictives, stress et sommeil, mémoire. Il est aussi centre reconnu dans le cadre d'études épidémiologiques (Etudes Esteban, Constances)

Le CPES dispose d’ une équipe pluridisciplinaire, composée  de diététiciennes, médecins, tabacologues, infirmières, éducateurs médico-sportifs, techniciens administratifs, qui accompagne toute personne qui souhaite s’engager dans une démarche de prévention en santé.